Foires aux questions

C’est plutôt un établissement d’enseignement désigné qui offre les bourses d’études. Etudy vous offre son expertise pour augmenter vos chances de décrocher une bourse

Pour deux raisons. D’abord, parce que l’on a une expertise en orientation scolaire en plus d’être reconnu par les instances gouvernementales au Canada. Ensuite, parce que nous avons une expérience dans l’accompagnement des étudiants internationaux dans le montage de leur dossier de bourse d’études.

Etudy va vous présenter toutes les informations dont vous avez besoin dont les noms des établissements d’enseignement et les organismes subventionnaires qui proposent des bourses d’études. Grâce à la méthode P.É.C.O.R., vous allez éviter les 10 erreurs courantes et doublez vos chances de décrocher une bourse d’études.

Cela dépend de la nature de la bourse d’études et du type d’établissement d’enseignement. Si vous remplissez toutes les conditions exigées et grâce à notre expertise, vous avez plus de 60 % des chances de décrocher une bourse d’études.

Le Canada est une fédération composé des provinces et territoires. Chaque province ou territoire gère son propre système éducatif. Au Canada, vous pourriez étudier au niveau de formation professionnel, collégial ou universitaire.
En règle générale, lorsqu’on est encore à l’extérieur du Canada, vous pouvez déposer votre demande d’admission principalement aux deux sessions d’études, à savoir automne et hiver. En effet, la date limite pour la session d’automne se situe entre le 15 janvier et le 15 février. Pour la session d’hiver, c’est entre le 01 juillet et le 30 août. Toutefois, cela dépend de chaque établissement d’enseignement ou du service régional d’admission.
C’est simple, c’est parce que la durée du traitement de dossier de candidature pour l’admission est située entre 30 et 60 jours, dépendamment du niveau d’études où l’on s’est inscrit. Ensuite, les démarches de Certificat d’acceptation du Québec prennent officiellement 20 jours ouvrables. Toujours est-il qu’il est sage de compter jusqu’à 30 jours. Finalement, le délai de traitement de Permis d’études est officiellement de 90 jours, soit 3 mois. L’addition de l’ensemble fait 6 mois.
On entend par le coût réel les frais entre autres de scolarité, de subsistance, d’achat de billet d’avion, d’assurance maladie et hospitalisation, d’accueil et d’installation ainsi que les frais afférents ( fournitures scolaires, services divers offerts par l’établissement d’enseignement…). Chacun de ces frais varient selon les critères ci-après : choix de province, domaines d’études, durée du programme de formation, avec ou sans stage professionnel, le type d’établissement ( privé ou public), etc. À titre d’exemple, au Québec, les frais de scolarité au niveau collégial varient selon les domaines d’études : les formations préuniversitaires, les techniques humaines ainsi que les techniques de l’administration coûtent 7000 $ par session d’études ( 4 mois d’études). Quant aux techniques physiques et les techniques des arts et des lettres, elles valent 9061 $ par session d’études. Finalement, les techniques biologiques ( soins infirmiers, par exemple) : 10 849 $ par session. Or, une année a normalement deux sessions d’études.
Le types et le nombre des documents à fournir varient selon le niveau d’études ( formation professionnelle, niveau collégial ou universitaire). En règle générale, vous devez fournir les élements ci-après : relevés de notes, diplômes obtenus, passeport, certificat de naissance, casier judiciaire, lettre de motivation pour le choix de programme d’études, deux lettres de recommandation, CV, preuve de réussite du test de français, etc.
Les secteurs suivants sont qualifiés d’avenir, car on y enregistre un nombre criant des postes vacants et des départs massifs à la retraite : santé, éducation, service de garde éducatif, technologies d’information et génie. Cependant, les besoins sont présents dans tous les domaines d’études.
Les raisons sont multiformes et variées : manque de capacité financière, mauvais choix de programme d’études, discrimination, absence d’historique de voyages, faibles perspectives d’emploi dans le pays d’origine, présence d’indices douteux sur la possibilité de retour au pays à la fin des études, inscription dans un établissement d’enseignement non reconnu, etc.
Plusieurs options s’offrent à vous : demander de l’information pour savoir les causes réelles de refus, refaire une autre demande de Permis d’études, introduire un recours juridiques auprès des cours et tribunaux, etc. Cependant, certaines conditions doivent être réunies pour rencontrer un succès.
En effet, la Loi sur l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, les étudiants étrangers ont droit de travailler jusqu’à concurrence de 20 heures par semaines en dehors du campus et sans limite de nombre d’heures sur le campus. Cette expérience professionnelle est nécessaire pour acquérir des compétences professionnelle, avoir de l’argent pour financer une partie des dépenses courantes, bâtir un réseau de contact, découvrir la culture de travail canadienne, valider le choix de programme d’études, etc.
La réponse est simple : se faire accompagner par des professionnels ayant étudié dans le domaine de l’orientation professionnelle et de l’immigration en plus d’être accrédités par des ordres professionnels tant au Canada que dans leurs pays d’origine. Exigez les accréditations de la part les personnes qui vous accompagnent, il en va de la réussite de votre rêve d’études et de travail au Canada.

Vous aimez discuter ?

Et bien, nous aussi

Ety V2.22.1.0