Si vous avez envie de travailler sur le campus, il serait intéressant de savoir les conditions que l’institution ou la personne qui voudrait vous embaucher devra respecter. Selon le Ministère de l’Immigration, Réfugiés, Citoyenneté Canada (IRCC), peut-être employeur « sur le campus».
- L’établissement d’enseignement. Vous trouverez d’ailleurs plein d’endroits où vous pouvez offrir votre temps et vos compétences contre rémunération. C’est le cas, par exemple, de cafétéria, centre culturel, centre de services, comptoir d’accueil de la bibliothèque, etc.
- Un membre du corps professoral. Vous pouvez travailler comme auxiliaire de recherche, correcteur des travaux, surveillant d’examens, etc.
- Une organisation d’étudiants. Il existe plusieurs associations et regroupements étudiants sur le campus. Vous n’avez qu’à vous informer des possibilités d’emploi étudiant.
- Vous-même, si :
-
- vous exploitez une entreprise qui est physiquement située sur le campus (par exemple : vous êtes propriétaire d’un café situé sur le campus)
- Une entreprise privée. C’est, par exemple, un salon de coiffure, une crémerie, une garderie, etc.
- Un entrepreneur privé qui fournit des services sur le campus à l’école.
Par ailleurs, contrairement à l’emploi étudiant en dehors du campus, vous pouvez travailler sur le campus autant d’heures que vous le souhaitez, en plus du travail hors campus, tant que vous continuez à répondre aux critères d’admissibilité applicables au travail sur le campus.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en nous écrivant sur gestion@etudy.ca
P.S. En passant, nous sommes en train d’accompagner des personnes qui désirent étudier au Canada en automne 2024. Prenez rendez-vous sur www.etudy.ca/inscription, et ce, dès maintenant afin d’avoir accès à un plan d’action personnalisé.