a white street sign sitting in front of a building

Qu’est-ce qu’une fiche de visiteur et quand est-ce qu’il faut demander ?

Une fiche du visiteur est un document qui vous confère le statut de visiteur au Canada et qui vous permet d’y rester plus longtemps. Vous devez présenter une demande de fiche du visiteur avant que votre statut actuel n’expire. Vous devez demander une fiche de visiteur :

  • À votre arrivée au point d’entrée, si vous savez que vous souhaitez séjourner au pays pendant plus de six mois;
  • Quand vous êtes au Canada et décidez de prolonger votre séjour. Vous devez alors présenter votre demande au moins 30 jours avant l’expiration de votre séjour autorisé au Canada.

À titre de renseignement, il s’agit d’un document indépendant (qui n’est pas inséré dans votre passeport). Il indique la date d’expiration de votre séjour au Canada. Cette nouvelle date d’expiration est celle à laquelle vous devez quitter le Canada.

Comment présenter une demande de fiche visiteur ? 

Une fiche du visiteur est un document qui vous confère le statut de visiteur au Canada et qui vous permet d’y rester plus longtemps.

Le délai de traitement de demande de Fiche du visiteur est de 181 jours. Les frais de traitement sont de 100 $ canadiens. Vous devez présenter votre demande au moins 30 jours avant l’expiration de votre séjour autorisé au Canada.

La demande se fait en ligne de la fiche visiteur se fait en ligne. Vous aurez besoin des documents suivants :

–       Passeport (toutes les pages où se trouvent les identifiants);

–       Permis d’études actuel;

–       Certificat de naissance;

–       Lettre d’établissement attestant la fin des études ou bulletin de notes officiel;

–    Preuves de capacité financière pour vivre au Canada pendant la prorogation de séjour (relevés bancaires, idéalement pour un an, soit 14 000 $);

–       Lettre du garant financier;

–       Lettre explicative pour le plan de séjour et le départ;

–       Preuve de paiement

Si jamais vous souhaitez avoir besoin d’aide pour ladite fiche, notre consultant réglementé en immigration canadienne se fera le plaisir de vous accompagner dans l’obtention de ce document. Il suffit de s’inscrire sur www.etudy.ca et de prendre un rendez-vous grâce au lien qui vous sera envoyé dans le courriel de bienvenue.

Vous aimez discuter ?

Et bien, nous aussi

Ety V2.22.1.0