Appelé communément NAS, le numéro d’assurance sociale est un numéro à neuf chiffres qui vous sera donné par le gouvernement du Canada. Grâce à ce numéro, vous pourrez travailler au Canada et bénéficier d’avantages sociaux et de services gouvernementaux.
Cependant, certaines conditions s’appliquent. En effet, pour que vous puissiez demander un NAS pour travailler sur le campus, une des conditions suivantes doit être imprimée sur votre permis d’études :
- «Peut accepter un emploi sur le campus ou hors du campus de l’établissement où il est inscrit s’il respecte les critères d’admissibilité prévus aux alinéas 186f), v) ou w) Doit cesser de travailler s’il ne respecte plus ces critères.»
- Le présent permis n’autorise pas son titulaire à occuper un emploi hors campus au Canada. Peut accepter un emploi uniquement sur le campus s’il satisfait aux critères d’admissibilité décrits au R186f) Doit cesser de travailler s’il ne respecte plus ces critères.
Il est fort possible que, dès votre arrivée à l’aéroport, l’agent de service frontalier du Canada ait oublié de mentionner sur votre Permis d’études que vous pouvez travailler sur le campus ou en dehors du campus. Auquel cas, vous avez pleinement le droit de demander que cela soit ajouté. Aucun frais n’est requis pour cette opération.
Si vous avez besoin de connaître le formulaire relatif à cette demande, l’adresse où expédier votre demande ainsi que les 5 documents à fournir en appui à votre demande, prenez une consultation dès maintenant sur gestion@etudy.ca. Grâce à notre expertise, on pourra vous aider à remplir correctement le formulaire et à éviter les 3 erreurs fatales que commettent souvent les gens qui tentent de le faire tout seuls.
P.S. En passant, nous sommes en train d’accompagner des personnes qui désirent étudier au Canada en automne 2024. Prenez rendez-vous sur www.etudy.ca/inscription, et ce, dès maintenant afin d’avoir accès à un plan d’action personnalisé.