fbpx

PIERRE A TERMINÉ SES ÉTUDES AU CANADA SANS DETTE

Dans quelques instants, vous découvrirez l’histoire d’un étudiant ivoirien qui a réussi à financer sans dette ses études au Canada. Ça vous intrigue ?

Eh bien, vous apprendrez surtout comment il a procédé pour y parvenir. D’ailleurs, vous saurez aussi la manière dont on peut vous aider. En attendant, pourriez avoir l’amabilité de partager cet article dans votre réseau de contacts ?

CE À QUOI IL RÊVAIT DEPUIS TOUJOURS…

Depuis sa tendre enfance, Pierre a toujours rêvé de partir à l’étranger pour étudier dans des grandes écoles. En effet, l’informatique le passionnait au plus haut point.

Photo by Karim MANJRA on Unsplash

Ainsi donc, à la fin de ses études secondaires, Pierre a commencé à chercher des moyens pour sortir d’Abidjan. À cet égard, la province du Québec lui semblait être la destination toute indiquée pour poursuivre ses études postsecondaires. Cependant, ce n’était pas aussi simple que cela.

IL FUT CONFRONTÉ À BIEN DES DIFFICULTÉS

Très vite, Pierre réalisa qu’il faisait face à plusieurs difficultés dont le manque de financement. En fait, son Père, le principal pourvoyeur de sa famille, était en arrêt de travail en raison de problèmes de santé. En passant, savez-vous combien coûte une session d’études au Québec ?

Photo by John McArthur on Unsplash

Approximativement entre 6000 et 12000 $. Ça vous étonne ? C’est le double dans le reste du Canada. En fait, il faut préciser que tout dépend du niveau d’études et du type de programme que vous désirez faire. À titre d’exemple, une Maîtrise en philosophie coûte moins chère comparativement à une Maîtrise en Santé publique.

En tout état de cause, Pierre ne pouvait s’imaginer trouver une somme d’argent aussi élevée que 9 000 $ à payer par session. C’en était, pour ainsi dire, fini avec son projet d’études. Au passage, le problème de finances est un de plus grands obstacles auxquels sont en butte nombre d’étudiants internationaux. Vous sentez-vous concerné par la question de financement des études au Canada ? Si c’est le cas, ce qui va suivre va réellement vous intéresser.

IL DÉCOUVRIT L’ASTUCE PEU CONNUE POUR FINANCER LES ÉTUDES AU CANADA

Désespéré, Pierre ne savait pas à quel saint se vouer. Contre toute attente, il fut contacté par un ses amis qui étudiait dans un collège au Québec. Celui-ci lui fit part d’une bourse qu’il pouvait obtenir pour financer ses études sans dette. C’est la bourse d’exemption des droits de scolarité supplémentaires de la Fédération des cégeps du Québec (www https://fedecegeps.ca). En s’informant sur ce qu’il faut faire pour recevoir ladite bourse, il découvrit les conditions suivantes:

  1. Ne pas être ni citoyen canadien, ni résident permanent du Canada au sens des lois et de la réglementation fédérale sur l’immigration et la protection des réfugiés et de la citoyenneté.
  2. Être inscrit à temps complet dans un programme de formation technique en vue d’y obtenir le diplôme d’études collégiales (DEC) au terme de mon séjour d’études.
  3. Faire des études la principale activité
  4. Ne pas participer à un programme de mobilité étudiante
  5. Détenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études émis par le ministère de l’Immigration, Francisation et Intégration du Québec (MIFI),
  6. Avoir un Permis d’études émis par le gouvernement du Canada et d’un permis de travail pour stage (s’il y a un stage obligatoire dans le programme d’études).

Après avoir respecté ces quelques conditions (puisqu’il en reste beaucoup d’autres encore que nous dévoilons exclusivement à nos clients), Pierre appliqua à cette bourse. Contre toute attente, il réussi à l’obtenir et à financer ainsi ses trois années d’études collégiales en Techniques d’informatique.

Photo by Nqobile Vundla on Unsplash

Ce qui arriva à Pierre est reproductible, et ce, grâce à notre expertise.

NOUS POUVONS AUSSI VOUS AIDER

Au fil des ans, nous avons développé une forte expertise en lien avec les études, l’emploi, les démarches administratives, la réussite éducative, le financement ainsi que l’intégration sociale au Canada. En effet, Etudy aide les étudiants internationaux à faire le choix d’un bon programme dans lequel étudier et terminer sans échec ni dette. Bien plus, nous vous accompagnerons à trouver un emploi idéal dans votre domaine d’études et qui soit à la hauteur de vos ambitions et de vos rêves.

Autant dire qu’en nous contactant à l’adresse ci-dessous, nous vous parlerons de 11 autres conditions et engagements qu’il faut absolument respecter pour obtenir la bourse dont il est question. Yves-Emmanuel de la Côte d’Ivoire et Déo de la République Démocratique du Congo peuvent en témoigner.

Prenez rendez-vous sans tarder sur www.etudy.ca., et rendez possible votre projet d’études au Canada.

À très bientôt !

Cart
  • No products in the cart.