fbpx
assorted-denomination banknote collection

AVEZ-VOUS OUBLIÉ DE RÉCLAMER VOTRE 100 OU 200 $ ?

Étudiant étranger, avez-vous oublié de réclamez votre 100 ou 200 $ au Ministère de l’Enseignement supérieur du Québec pour la session d’automne 2020 ou à celle d’hiver 2021?

100 banknote on white round table
Photo par Toa Heftiba sur Unsplash


Pour avoir droit à ce montant forfaitaire, décrété par le gouvernement du Québec le 25 mars 2021 dans son budget annuel, il faut respecter 7 exigences suivantes :

  1. Être inscrit dans un établissement d’enseignement québécois reconnu par le ministère de l’Enseignement supérieur;
  2. Avoir un code permanent;
  3. Être aux études à temps plein selon les critères approuvés par le Conseil du trésor;
  4. Être inscrit à une formation créditée qui aurait nécessité une présence au Québec dans un contexte hors pandémie;
  5. Avoir les autorisations pour étudier sur le territoire québécois (pour les étudiants internationaux);

6. Avoir un compte bancaire dans une institution financière canadienne;

7. Accepter que vos informations bancaires soient transmises au ministère de l’Enseignement supérieur et à l’Agence du revenu du Québec (ARQ).


Pour faire la demande, il suffit de remplir le formulaire de demande disponible sur le site Web de votre établissement d’enseignement désigné.

De plus, vous devez communiquer avec le registraire de votre établissement d’enseignement pour toutes les questions relatives au processus d’identification et d’accès audit formulaire de demande.

Par ailleurs, le versement du montant forfaitaire se fera électroniquement à compter de l’automne 2021. Ce montant n’aura aucune incidence sur les autres formes d’aide financière aux études, par exemple, les prêts et bourses. Vous avez jusqu’à 28 février 2022 pour faire cette réclamation.

Si vous avez des questions au sujet de ce montant forfaitaire en question, connectez sur www. https://cdn-contenu.quebec.ca/ pour avoir toutes les réponses à vos questions.


Notre passion, c’est de bien vous informer pour mieux réussir vos études.
À très bientôt !

Cart
  • No products in the cart.