fbpx
building in city against sky

5 universités de l’Ontario où étudier en français

Êtes-vous aussi intéressé par des études au Canada ? Savez-vous qu’en dehors du Québec, vous avez aussi la possibilité d’étudier en français?  ? Dans quelques instants, vous aurez accès à une liste des universités francophones qui se trouvent dans la province de l’Ontario dont Toronto est la capitale. Si vous désirez en savoir un peu plus à ce sujet, contactez-nous sur www.etudy.ca.

1. Université de Laurentienne

L’Université Laurentienne de Sudbury offre des programmes en français et en anglais. Plusieurs programmes s’y offrent, notamment la Kinésiologie, psychologie du sport, orthophonie, équité, diversité et droit de la personne, etc.

2. Université de Sudbury 

L’Université de Sudbury fait partie de l’Université Laurentienne, et elle propose des programmes en français et en anglais. L’établissement est en cours de restructuration. Certaines informations ne sont pas pour le moment accessibles.

3. Université de Hearst

L’Université de Hearst est une université francophone disposant de campus dans les collectivités du nord de l’Ontario, à Hearst, Timmins et Kapuskasing. De petite taille, l’université propose des programmes entre autres en administration, en psychologie, en études des enjeux humains et sociaux, etc.

4. Université d’Ottawa

L’Université d’Ottawa offre des programmes en français et en anglais. C’est probablement la plus grande université bilingue au Canada. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin en termes de domaines et de programmes d’études.

5. Université Saint-Paul

L’Université Saint-Paul à Ottawa est une institution catholique romaine affiliée à l’Université d’Ottawa qui propose des programmes en français et en anglais. Vous y trouverez des programmes tels que communications sociales, counseling et spiritualité, études de conflits, théologie, etc.

Le prochain article vous dévoilera les collèges francophones de l’Ontario susceptibles de vous intéresser.

À très bientôt !

Cart
  • No products in the cart.